Dossier de presse

Comme tous les ans depuis 40 ans le Comité Départemental de la Randonnée Pédestre 83 fait sa rentrée sur les sentiers varois.

La saison étant tout juste lancée et déjà de nombreux événements sont organisés près de chez vous !

Au programme pour ce début de saison :

- La Semaine Varoise de la Randonnée Pédestre

- La Ronde du Crépuscule

- La fête du Parc Naturel Régional de la Sainte Baume

- Le 1er " Rando Challenge " Varois

--> Pourquoi en parler ?

- Parce que plus de 7 800 varois ont des licences sportives de randonnée et que bien plus en pratique régulièrement

- Parce que de nos jours, "randonnée" n'est plus synonyme de "promenade dominicale" mais bel et bien d'un sport ayant su évoluer et se diversifier pour séduire toutes les tranches d'âge !

- Parce que ce sport est axé sur le bien-être et les rencontres entre les pratiquants, et de ce fait il participe au renforcement du lien social

- Parce que ces événements mettent en valeur le patrimoine local, aussi bien culturel et naturel que bâti

- Parce que ce sont des bénévoles qui œuvre en équipe pour défendre et mettre en place des projets qui leurs tiennent à cœur !

Télécharger le dossier de presse

Vous êtes intéressé par nos événements et ...
 ... désireux d'en savoir d'avantage ?
 ... souhaitez être des relais d'informations pour le grand public ?
 ... souhaitez nous rendre visite sur les sites ?

N'hésitez pas à nous contacter au 04 94 42 15 01 ou par mail à cdrp83@orange.fr .