Bienvenue sur le site officiel de la FFRandonnée Var

RETOUR SUR INAUGURATION du GRP du Tour du lac d'Esparron et 70 ANS DES GR

..

DES PHOTOS DE CETTE JOURNEE...     et   un AUTRE REPORTAGE ...  par HPI..  ( ref. bas de page..)

• Départ Gréoux les Bains: VTT Gréoux et Team Bike du Verdon .
  • Départ Saint-julien le Montagnier: départ randonnée à la Plage de St Julien.
  • Départ Quinson: Canoë Kayak.
  • Départ Esparron de Verdon: randonnée pédestre chemin du canal et transfert la Perle du Verdon.
  • Départ Saint Martin de Brômes: randonnée pédestre en direction d' Esparron puis transfert la Perle du Verdon et de nouveau randonnée le long du Chemin du canal.
  • Lieu de rassemblement pour tous, " Maison du garde du canal".

____________________________________

Pour ma part, j'ai encadré la randonnée au départ de St Martin de Brômes le point de rendez-vous fixé à 7h30 en Mairie de St Martin.

7h30 à 8h accueil des inscrits ( café, thé, viennoiseries). Luc Courtil garde du Parc est présent ainsi que Laurence Depiesds adjointe au maire et par Alain Decanis conseiller municipal. Laurence assurera un point de ravitaillement à mi-parcours. Pour identifier les groupes les organisateurs ont prévu des étiquettes au départ des randonnées. Chaque groupe correspondra à un code couleur.

8h consigne du garde et recommandations puis départ vers Esparron. J'encadre un groupe de 44 personnes aidées par 2 animateurs de mon club.

12h 15 nous traversons Esparron et nous nous dirigeons vers l'embarquement . Nous prenons place sur la Perle du Verdon avec 16 autres randonneurs, traversons le lac jusqu'à la pointe du Quartier. Nous effectuerons 15 mn de marche jusqu'au site de rassemblement à la Maison du garde canal.

12h45 nous retrouvons l'ensemble des randonneurs, des vététistes, des kayakistes et bien entendu des élus présents; les maires des villages de Saint Julien, Gréoux, Esparron, Quinson, Saint Martin de Brômes, président du Parc du Verdon, Madame la député, la responsable du canal de Provence et Jacky Guillien président de la FFR PACA.

• 13h discours d'inauguration et apéritif.
  • 13h30 repas tiré du sac.
  • 15h à 17h30 plusieurs navettes raméneront les randonneurs entre la Pointe du Quartier et Esparron de Verdon. Des navettes de bus ramènerons ensuite les chauffeurs des voitures sur leurs lieux de parking . Ces derniers récupéreront alors leurs randonneurs respectifs.

FFRANDONNEE 04     -  David  VOGEL  - Nature plein air environnement Villeneuve -

REMERCIEMENTS

La FFRANDONNEE des ALPES de HAUTE PROVENCE

remercie les centaines de personnes présentent à cette manifestation, fêtant entre autres

les 70 Ans de la création du concept des SENTIERS de GRANDE RANDONNEE GR (C) et des SENTIERS de GRANDE RANDONNEE de PAYS.

Un grand merci particulier :

• à nos dizaines de bénévoles présent(e)s sur le terrain
  • aux élus des communes qui nous ont accueilli,sur leur territoire
  •  au Parc du Verdon pour son accueil et sa  parfaite logistique
  •  au CONSEIL DEPARTEMENTAL  04 pour sa forte implication
  •  à nos Ami(e)s des CRRP PACA et CDRP 83 pour leur active présence