Partenariat FFRandonnée / Fondation LRE (LREF) pour la Route de la Libération

La Fondation LRE (LREF) et la Fédération Française de la Randonnée Pédestre (FFRandonnée) ont signé un partenariat  pour développer un réseau de sentiers de randonnée de plus de 3 000 kilomètres sur le thème de la Libération à travers la France.

Faisant parti d’un plus grand projet pan-européen, les sentiers de randonnée de la Route de la Libération sont une nouvelle manière durable de voyager le long de la Route de la Libération de l’Europe, un trajet certifié itinéraire culturel par le Conseil de l’Europe.
Ces sentiers forment un lien tangible entre les principales régions européennes traversées par les troupes Alliées entre 1943 et 1945, s’étendant sur près de 10 000 kilomètres.

Pour la FFRandonnée et sa présidente Brigitte Soulary « ce projet constitue une véritable opportunité de contribuer à la valorisation et au développement de notre réseau d’itinéraires GR® et GR® de Pays tant auprès du grand public que des territoires.
C’est également une reconnaissance du travail de nos baliseurs bénévoles investis au quotidien sur ces itinéraires. Les potentialités de retombées économiques pour tous les territoires traversés et pour l’ensemble des comités départementaux et régionaux de la Fédération font partie des objectifs que nous visons en devenant partenaire de ce projet. »

« Le lancement de ce partenariat avec FFRandonnée est l’aboutissement de plusieurs années de discussions et de travail pour faire des sentiers de randonnée de la Route de la Libération un projet concret en France », a déclaré Rémi Praud, directeur général de la Fondation LRE. « FFRandonnée est un soutien actif et très impliqué pour cette initiative. Nous sommes ravis de formaliser ce partenariat et, ensemble, de développer notre projet en France dans les années qui viennent. »

Les sentiers de randonnées de la Route de la Libération de l’Europe seront officiellement présentés durant l’été 2021 grâce au soutien financier de l’Ambassade de la République fédérale d’Allemagne à La Haye.

Pour plus d’information et suivre l’évolution du projet, visitez www.liberationroute.com.

Pour en savoir plus sur la Fondation LRE et ses actions : www.lre-foundation.org.

Publié le 07/07/2021