La Randocarte : une adhésion faite pour l'aventure

La Randocarte® s’adresse à ceux qui aiment la randonnée et qui pratiquent pleinement leur passion seuls, en famille ou entre amis.

Elle permet de soutenir l’action de la Fédération Française de la Randonnée Pédestre et aux bénévoles qui balisent et entretiennent les sentiers depuis 60 ans.

Avantages :

• Elle apporte une assurance spéciale « randonnée » extrêmement performante (rapatriement, garanties, couverture, etc.).
  • Vous bénéficiez d'une assistance 24 h/24 et 7j /7 en France comme à l’étranger.
  • Vous bénéficiez d'un abonnement gratuit au trimestriel de la Fédération Passion Rando Magazine (68 pages de découvertes de régions, d’infos pratiques et de dépaysement).
  • Elle vous donne accès aux stages de formation de lecture de carte, d'orientation, d'animateurs, de baliseurs, de dirigeants associatifs.
  • Elle vous permet de participer à des voyages organisés par les comités

La Randocarte®, c'est aussi pour vous, chaque jour des services personnalisés au centre d'information de la Fédération :

• L'envoi des mises à jour des topo-guides® sur simple demande
  • La construction d'itinéraires à la demande (01 44 89 93 93)
  • L'envoi des topo-guides en franco de port pour les commandes supérieures à 15€
  • Passion Rando, le magazine trimestriel édité par la FFRandonnée

Souscrire une Randocarte® :

• en ligne en choisissant une des  formules ci-dessous
  • en vous adressant à votre comité départemental ou régional. (Le certificat médical sera envoyé au comité qui délivre la randocarte®)

Dates de validité de la Randocarte® :

Valable du 1er septembre de la saison en cours ou de sa date de souscription au 31 août de l'année suivante. Seule l'assurance est valable jusqu'au 31 décembre.

La Randocarte® familiale

Elle comprend le titulaire de la randocarte® et ses rattachés:

• Le conjoint ( ou assimilé).
  • Les enfants ou petits enfants de moins de 25 ans fiscalement à charge et vivant sous le même toit que leurs parents.

La Randocarte® Sport +

Elle comprend des garanties complémentaires : en savoir plus

La Randocarte® découverte

Les randonneurs occasionnels ont la formule idéale pour marcher en souplesse, au gré de leurs humeurs, un mois par ci, un mois par là. En effet, valable 31 jours, la Randocarte® Découverte s'accompagne d'une assurance spéciale "randonnée" (responsabilité civile de randonneur, accidents corporels, ...).

Elle vous permet de soutenir l’action de la Fédération Française de la Randonnée Pédestre et les bénévoles qui balisent et entretiennent les sentiers depuis 60 ans.

Pour souscrire votre Randocarte découverte, contactez le Comité Départemental de la Randonnée Pédestre du Var.