Bienvenue sur le site officiel de la FFRandonnée Var

Adhésion individuelle avec la Randocarte®

La Randocarte® vous permet d’adhérer de manière individuelle à la FFRandonnée, sans passer par un club. Vous pouvez y souscrire directement auprès de la FFRandonnée Var.

LES AVANTAGES DE LA RANDOCARTE®

• Une assurance randonnée extrêmement performante (rapatriement, garanties, couverture, etc.) (Téléchargez le domaine des garanties et la nature et montant des garanties)
  • Une assistance 24 h/24 et 7j /7 en France comme à l’étranger
  • La possibilité de participer aux séjours clés-en-main organisés par la FFRandonnée Var et les clubs affiliés à la FFRandonnée Var
  • Des avantages et tarifs préférentiels chez nos partenaires au niveau du département du Var, au niveau de la PACA, et au niveau national
  • Des tarifs réduits pour l’achat de produits (Topoguides, vêtements, etc.) de la Boutique en ligne FFRandonnée
  • Un abonnement d’un an offert au magazine trimestriel Passion Rando
  • L’accès à des stages de formation destinés exclusivement aux détenteurs de la Randocarte® (lecture de carte, d’orientation, d’animateurs, de baliseurs, de dirigeants associatifs).

QUELLE EST LA VALIDITÉ DE LA RANDOCARTE® ?

Valable du 1er septembre 2017 au 31 aout 2018 afin de bénéficier des avantages adhérents et vous inscrire aux formations proposées. L’assurance est - quant à elle - prolongée jusqu’au 31 décembre 2018.

COMBIEN CELA COÛTE-T-IL ?

COMMENT ADHÉRER ?

Pour une création de Randocarte® :

• Votre certificat médical d’absence de contre-indication à l’activité randonnée, datée de moins d’un an au jour de la prise de Randocarte®. Sa durée de validité est maintenant de 3 ans, sous certaines conditions.
  • Un papier mentionnant votre nom, prénom, date de naissance, adresse, mail et téléphone
  • Votre règlement par chèque libellé à l’ordre du CDRP83

Pour un renouvellement de Randocarte® :

- Si votre certificat médical est encore valable (durée : moins de 3 ans) lors du renouvellement de la Randocarte®, vous devez répondre à un questionnaire de santé confidentiel.

Si vous répondez « NON » à toutes les questions, vous êtes dispensé de présentation d’un certificat médical. Vous devez nous envoyer une attestation indiquant que vous avez répondu non à toutes les questions, accompagnée de votre règlement par chèque libellé à l’ordre du CDRP83.

Si vous répondez « OUI » à au moins une des questions, vous devez nous envoyer un certificat médical d’absence de contre-indication à l’activité randonnée, datée de moins d’un an au jour de la prise de Randocarte®, accompagné de votre règlement par chèque libellé à l’ordre du CDRP83.

- Si votre certificat médical n'est plus valable lors du renouvellement de la Randocarte®, vous devez nous renvoyer un certificat médical daté de moins d'un an, ainsi que votre règlement par chèque libellé à l’ordre du CDRP83.

Envoyez votre dossier complet à la FFRandonnée Var par voie postale à l’adresse :

CDRP 83 chez Mr Helvig Jean-René

101 impasse de l’Eau Vive