Devenir baliseur officiel

La Fédération Française de Randonnée du Var organise les 22, 23 mars 2017 (plus un jour sur le terrain la semaine suivante) un stage de formation de baliseurs.

Vous savez l'importance du baliseur des sentiers qui assure une qualité de suivi et de sécurité pour les pratiquants de la randonnée pédestre. La formation qu'ils suivent est inscrite dans la mission de service public qui lui est confiée par la loi.

Je vous demande de bien vouloir rechercher dans vos adhérents des volontaires pour suivre cette formation.

Ces volontaires seront formés pour utiliser les outils informatiques qui seront installés sur leurs ordinateurs pendant le stage. Cette formation est prise en charge en totalité par notre comité (hors frais de déplacement) et se déroulera les 22 et 23 mars à l'ODEL de "LA LONDE les MAURES". La journée sur le terrain se déroulera à TOURVES pour les stagiaires de l'ouest Varois, en région Dracénoise pour les stagiaires de l'est Varois.

Ci-après une fiche d'inscription au stage. Elle devra être retournée au plus tard le 30 novembre 2016, le nombre de stagiaires sera limité à 20.

Pour tout renseignement concernant ce stage:

Daniel Cloitre, responsable de la Formation "baliseurs du Var"

Email : daniel.cloitre@9online.fr

Mot du responsable des formations de balisage dans le Var

Fiche d'inscription pour les clubs