La formation " collecteur de traces numériques"

Le programme numérique du Comité Départemental de la Randonnée Pédestre du Var  a évolué. Une commission spécifique pour le numérique a été créée en 2016. Afin de  permettre au comité de remplir ses missions, de nouveaux volontaires sont recherchés pour participer au programme numérique.

La mission du collecteur consiste à faire un relevé de trace numérique à l’aide d’un GPS (prêté par le CDRP), enregistrer des Waypoints, remplir une grille de collecte, prendre éventuellement des photos.

La formation se déroule sur deux jours consécutifs :

Premier jour : formation sur le travail du collecteur

Deuxième jour : mission de collectes sur le terrain avec ordre de mission.

Les prérequis sont :

• connaissance de la carte et disponibilité.
  • un animateur de randonnée peut être collecteur
  •  il n’est pas nécessaire d’être baliseur.

Le stage se déroulera les 28 et 29 mars 2018 à Toulon au siège du CDRP , 38, rue Picot.

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter le responsable de la commission numérique, M Verdier Georges au 06 84 93 12 85 ou par mail : numeriques83@orange.fr

Cette formation s’adresse aux randonneurs et aux animateurs de randonnées.

Le travail au cours de stage va consister à relever la trace GPS de sentier balisés, tout en renseignant une grille de collecte d’information concernant le chemin.

Des relevés de point présentant un intérêt touristique sont également engrangés. Toutes ces informations après traitement seront placées sur le site de la Fédération après accord de celle-ci.

A terme chacun pourra aller sur le site et créer ses itinéraires sur des chemins dont nous avons les autorisations de passage.