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Demande d’Allègement de Formation d’Animateur

 

À QUI S'ADRESSE LA DEMANDE D'ALLÈGEMENT DE FORMATION D'ANIMATEUR (DAFA) ?

La DAFA s'adresse à ceux qui possèdent déjà des compétences en matière d’encadrement de randonnée pédestre (expérience professionnelle associative, formation auprès d’organismes autres que la FFRandonnée).

 

CONDITIONS POUR EN BÉNÉFICIER

- Etre animateur (professionnel ou bénévole)

- Détenir la licence en cours de validité

 

3 POSSIBILITÉS OFFERTES

- DAFA randonnée pour la randonnée pédestre

- DAFA marche nordique pour la marche nordique

- DAFA montagne pour la randonnée en montagne

 

PROCÉDURE D'INSCRIPTION

Avec l’accord du président de club, s’adresser à la FFRandonnée PACA pour obtenir un dossier de DAFA, lequel sera examiné par un jury de formateurs spécialisés chargés d’émettre un avis.

Responsable régional : Alain Buffard  abuffard@ffrandonnee.fr

 

EXAMEN DU DOSSIER ET SUITE DONNÉE

- Les compétences du candidat sont jugées insuffisantes : le dossier n’est pas admissible.

- Le candidat possède les qualifications requises : le diplôme lui est délivré directement.

- Les compétences du candidat nécessitent d’être évaluées : celui-ci sera invité à se présenter devant un jury pour un entretien de positionnement, suivi éventuellement d’une validation pratique de 1 ou 2 demi journées.

 

COÛT DE LA DAFA

- 100€ pour frais de dossier