À QUI S'ADRESSE LA DEMANDE D'ALLÈGEMENT DE FORMATION D'ANIMATEUR (DAFA) ?
La DAFA s'adresse à ceux qui possèdent déjà des compétences en matière d’encadrement de randonnée pédestre (expérience professionnelle associative, formation auprès d’organismes autres que la FFRandonnée).
CONDITIONS POUR EN BÉNÉFICIER
- Etre animateur (professionnel ou bénévole)
- Détenir la licence en cours de validité
3 POSSIBILITÉS OFFERTES
- DAFA randonnée pour la randonnée pédestre
- DAFA marche nordique pour la marche nordique
- DAFA montagne pour la randonnée en montagne
PROCÉDURE D'INSCRIPTION
Avec l’accord du président de club, s’adresser à la FFRandonnée PACA pour obtenir un dossier de DAFA, lequel sera examiné par un jury de formateurs spécialisés chargés d’émettre un avis.
Responsable régional : Alain Buffard abuffard@ffrandonnee.fr
EXAMEN DU DOSSIER ET SUITE DONNÉE
- Les compétences du candidat sont jugées insuffisantes : le dossier n’est pas admissible.
- Le candidat possède les qualifications requises : le diplôme lui est délivré directement.
- Les compétences du candidat nécessitent d’être évaluées : celui-ci sera invité à se présenter devant un jury pour un entretien de positionnement, suivi éventuellement d’une validation pratique de 1 ou 2 demi journées.
COÛT DE LA DAFA
- 100€ pour frais de dossier