Les Topoguides Varois

Avec ses 2000 kilomètres de sentiers balisés, sa côte, ses édifices remarquables, ses plans d'eau, ses reliefs, sa forêt, sa faune et sa flore méditerranéennes, la Var offre une multitude de terrains propices à la pratique de la randonnée pédestre en toutes saisons. Amoureux de la nature, de balades tranquilles ou sportives, en bord de Méditerranée ou en altitude, bercé par le chant des cigales et sous le soleil du Midi: le Var est à vous.

La Provence Verte, terre de patrimoine, berceau de la culture provençale, vous offre une multitude de sentiers propices à la pratique de la randonnée pédestre. Cours d'eau, lacs, vignobles, oliverais, abbayes, chappelles ont façonné le paysage de cette région bercée par le chant des cigales et riche en activités touristiques.

Riche d’activités et de découvertes, Coeur du Var offre des balades diversifiées sur plus de 150 kilomètres de sentiers balisés. Grimper sur un sommet du massif des Maures, longer rivières et ruisseaux, s’imaginer un paysage de savane dans la réserve naturelle de la plaine des Maures, rencontrer une tortue, découvrir des vestiges celto-ligures, une chapelle rurale, une abbaye, ou simplement se promener au chant des cigales entre vignes et oliviers dans une garrigue qui sent bon la Provence : autant de promesses de belles randonnées tout au long de l’année.