Rendez-vous autour du Lac - 29 octobre 2017

Dimanche 29 octobre, a eu lieu l’inauguration du GR® de Pays « Tour du lac d’Esparron » sur le site de la maison du garde canal (propriété de la Société du canal de Provence).

Cet événement a permis de célébrer les 50 ans de la retenue du Lac d'Esparron, les 20 ans de passions communes du Parc naturel régional du Verdon et les 70 ans des GR®.

De nombreux randonneurs se sont retrouvés pour cette occasion et ont arpenté les chemins dans la convivialité. Plusieurs associations de randonnée se sont impliquées pour proposer des randonnées : Sainte-Tulle Rando, Les Godillots Fleuris ; Mes Mille Pattes Valensolaises, Les Randonneurs Craurois.

L’association Handicap Evasion s’est mobilisée pour faire découvrir en joëlette ce lieu magnifique à des personnes ne pouvant le faire seul à pied.

Une exposition présentant la création du Lac a été présentée.

Cette journée a été organisée par le Parc naturel régional du Verdon avec l’appui du Conseil régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur, du Conseil départemental des Alpes-de-Haute-Provence, du Conseil départemental du Var, en partenariat avec les communes d’Esparron-de-Verdon, Gréoux-les-Bains, Quinson, Saint-Julien-le-Montagnier et Saint-Martin-de-Brômes, le comité régional de randonnée pédestre Provence Alpes Côte d’Azur, les comités départementaux de randonnée pédestre des Alpes-de-Haute-Provence et du Var et leurs clubs de randonnée.

>> Téléchargez le compte rendu des Randonneurs Craurois