Nos missions

La FFRandonnée Var (Comité Départemental de la Randonnée Pédestre du Var) participe au rayonnement du département aux côtés des collectivités territoriales, des structures touristes, culturelles et environnementales, des clubs et des randonneurs.

Randonneuse FFRandonnée Var qui attache ses chaussures de marche. Des randonneurs lisent une carte pour s'orienter. Un groupe marche au bord de mer.

AMÉNAGER  le territoire par la création, le balisage, la gestion des itinéraires de randonnée pédestre

PROTÉGER  l’accessibilité des sentiers par l’entretien et la préservation de l’environnement

PROMOUVOIR  la randonnée à travers l’édition et la diffusion des supports de communication papiers et numériques (Topoguides, Randofiches®, etc.)

FORMER  les randonneurs et les bénévoles grâce aux stages thématiques

DÉVELOPPER  la randonnée pédestre par la création d’associations, l’assistance et l’expertise aux porteurs de projet, par l’émergence de nouvelles pratiques de randonnée

ANIMER  par le soutien aux clubs de randonnée, par l’organisation et la participation à des manifestations, l'organisation et la validation de séjours packagés/clés-en-main

Stands des partenaires de la FFRandonnée Var lors de la Fête de la Randonnée. Sac, chapeau, chaussures et carte en pleine nature. Un bénévole chargé du balisage.

2éme Comité de France aprés celui des Bouches-du-rhône