Marche Nordique

Un randonneur muni de bâtons de marche nordique. Des marcheurs sur un sentier du littoral du Var. Un club de la FFRandonnée Var dans le massif des Maures.

Le principe de la marche nordique est d’accentuer le mouvement de balancier naturel des bras et de propulser le corps vers l’avant à l’aide de deux bâtons spécifiques.

Toute la partie supérieure du corps entre ainsi en action en plus des membres inférieurs. Le rythme de marche est généralement plus soutenu qu’en randonnée pédestre traditionnelle, la dépense d’énergie plus importante et pourtant la fatigue est moins élevée grâce aux bâtons.

Les séances sont généralement d’1h à 1h30 à 5-6km/h de moyenne sur terrain varié.

La marche nordique nécessite l’apprentissage d’une technique simple mais nécessaire pour une pratique efficace et récréative.

Votre référent marche nordique dans le Var : Alain Buffard, abuffard@ffrandonnee.fr 06 15 04 82 61

Il vous propose une démonstration et une approche de la marche nordique pour les clubs qui aimeraient inclure cette activité dans leur programme. Compter une demi-journée. Le contacter directement pour organiser ces rencontres.

La FFRandonnée Var prête des bâtons de marche nordique aux clubs ! En savoir plus

>> Plus d'informations sur le site de la FFRandonnée

>> Trouver un club affilié à la FFRandonnée Var