Longe-Côte Marche Aquatique

Groupes de pratiquants en longe côte marche aquatique aux Sablettes à La Seyne-sur-Mer et dans le Parc Naturel Régional du Verdon.

Le Longe-Côte Marche Aquatique consiste à marcher en milieu aquatique au bon niveau d’immersion, c’est-à-dire avec une hauteur d’eau située entre le nombril et les aisselles.

Elle se pratique tout au long de l’année sur des parcours préalablement identifiés et situés dans la bande des 300 mètres.

L’équipement nécessaire est le suivant : une combinaison en néoprène, des chaussons aquatiques et éventuellement des pagaies.

Votre référent longe côte marche aquatique dans le Var : Alain Buffard, abuffard@ffrandonnee.fr 06 15 04 82 61

Il vous propose une démonstration et une approche du longe-côte marche aquatique pour les clubs qui aimeraient inclure cette activité dans leur programme. Compter une demi-journée. Le contacter directement pour organiser ces rencontres.

La FFRandonnée Var prête des bouées aux clubs ! En savoir plus

>> Plus d'informations sur le site de la FFRandonnée