Rando Challenge®

Le Rando Challenge® se pratique avec une carte et une boussole. Les participants en équipe doivent s’orienter pour trouver les balises. Randonneurs s’orientant.

Randonnée pédestre par équipes, le Rando Challenge® est une épreuve ludique et sportive au cours de laquelle différentes compétences du randonneur sont sollicitées : techniques d’orientation, sens de l’observation, etc.

En suivant le parcours indiqué sur la carte distribuée au départ, la mission du randonneur sera de : retrouver les bornes, de les repositionner avec précision sur la carte et de répondre à des questions sur la faune et la flore, le patrimoine, etc., le tout en respectant le temps estimé au départ.

Le Rando Challenge® se pratique de deux manières, soit :

• Rando Challenge® « Découverte » : ouvert à tous
  • Rando Challenge® : en compétition, ouvert uniquement aux détenteurs de Randocarte® ou Licence, avec un certificat médical valide/valable attestant de l’absence de contre-indication à la pratique de ce sport en compétition.

>> Plus d'informations sur le site de la FFRandonnée

>> Trouver un club affilié à la FFRandonnée Var