Bienvenue sur le site officiel de la FFRandonnée Var

Chasse

La Fédération Départementale des Chasseurs du Var fédère les chasseurs et participent à la gestion des espèces et des espaces.

>> Télécharger les arrêtés préfectoraux

>> Télécharger les arrêtés ministériels

LES SOCIÉTÉS DE CHASSE

Pour l’essentiel, les chasseurs, pour exercer leur activité́, sont regroupés au sein de sociétés de chasse.
Ce sont des associations loi 1901, elles peuvent être communales (une par commune) ou privées. Le département compte 151 sociétés communales et 80 sociétés de chasse privées adhérentes à la Fédération Départementale des Chasseurs du Var.

Pour la plupart ce sont des associations déclarées ce qui leur confère la capacité́ juridique.
Chaque association fixe librement, dans le cadre de la loi de juillet 1901, les conditions de son fonctionnement

>> Télécharger la fiche Comment se comporter dans le milieu naturel

LA FFRANDONNÉE VAR VOUS CONSEILLE

La FFRandonnée vous recommande de contacter la société de chasse du territoire sur lequel vous envisagez de faire une randonnée pour vous assurer qu'une battue n'est pas prévue. À contacter le matin même de la randonnée.

Fédération Départementale des Chasseurs du Var