Les membres de droit

A la fois " Totem " et " pilier " du Comité Départemental de la Randonnée Pédestre, les membres de droit ne se contentent pas de représenter le CDRP à l'extérieur mais ils organisent son développement et ses actions sur le long terme : chappotage des commissions, signatures avec les institutions, cohésion des différentes actions ...

Dans ces missions, la Présidente et la Vice-Présidente sont aidées par la Secrétaire Générale et le Trésorier, voici leurs " fiches de postes " .

Schéma simplifié du rôle des membres de droit au sein du CDRP

Le secrétariat général a pour mission :

1. D'assurer la création et la mise à jour de tous les fichiers nécessaires au fonctionnement du Comité, sauf ceux spécifiques aux pôles, que  les responsables doivent créer, tenir à jour et transférer au fichier central. Seuls le Secrétaire Général et le Président  peuvent modifier ces fichiers.
  2. De rédiger, numéroter, expédier et classer toutes notes et courriers administratifs.
  3. De rédiger, numéroter, signer et classer  les comptes rendus de ces réunions. Pour certains les transcrire sur le livre des assemblées.
  4. De gérer le courrier arrivée et départ en l’adressant au responsable concerné avec toujours en copie le Président et éventuellement son vice-président.
  5. De diffuser tous les documents nécessaires à la bonne marche du Comité.
  6. De tenir  à jour la documentation administrative du Comité.
  7. De procéder à l’enregistrement et au classement des dossiers des commissions.
  8. De gérer le site du CDRP83 au quotidien
  9. De gérer le salarié du CDRP 83
  10. De tenir à jour le fichier départemental des associations
  11. De gérer la liste des Associations bénéficiant de l’extension Immatriculation tourisme
  12. D'assurer les relations avec les organismes institutionnels départementaux le concernant.
  13. D'assurer les relations avec les organismes fédéraux et régionaux le concernant.
  14. De signer tous les documents liés au fonctionnement de sa commission.
  15. De gérer le budget de sa commission
  16. De coordonner les actions de l'équipe qui l'assiste.
  17. De rendre compte au Président  du fonctionnement de sa commission.

Les missions de la commission " Trésorerie Générale et budget "

1. Gère les comptes du Comité ainsi que les fichiers informatiques le concernant.
  2. Assure le paiement de toutes les factures sur justificatifs.
  3. Règle toutes notes de frais sur justificatifs, après visa des responsables de sa commission,
  4. Elabore en concertation avec les responsables de commissions, le budget prévisionnel annuel.
  5. Assure le suivi permanent du budget du Comité.
  6. Prépare le bilan comptable et le compte de résultats.
  7. Elabore avec le président et les responsables de commissions les dossiers de demande de subventions
  8. Assure les relations avec les institutionnels départementaux le concernant.
  9. Assure les relations avec les organismes fédéraux et régionaux le concernant.
  10. Signe tous les documents liés au fonctionnement de sa commission.
  11. Coordonne les actions de l'équipe qui l'assiste.
  12. Rend compte au Président du fonctionnement de sa commission.