Commission " vie associative "

Les missions de la commission " Vie associative "

1. Etre à l'écoute des associations pour répondre à leurs besoins, soit directement, soit par l'intermédiaire   des responsables de secteurs. Il est le relais entre les associations et la fédération.
  2. Mettre en place et de suivre, avec les responsables de secteurs, le plan d’actions découlant du plan fédéral horizon 2020. Ce plan est bâti pour favoriser les nouvelles affiliations et adhésions et fidéliser les associations
  3. Assurer le soutien à l'organisation de manifestations locales.
  4. Organiser la fête de la randonnée annuelle du Comité, avec une association volontaire.
  5. Co-organiser avec le Conseil Départemental (ADT) la Semaine Varoise de la Randonnée Pédestre (événement annuel)
  6. Déléguer aux membres du CD les participations sur invitation aux AG des clubs sollicitées par eux
  7. Déléguer aux membres du CD les remises de médailles du mérite
  8. Tenir à jour les conventions (Handi sports, Sports adaptés, Rando solidaire…), à signer par le président
  9. Gestion des dossiers spécifiques :
  • Campagnes d'adhésion, d’affiliation, de ré affiliation.
  • Membres associés
  • Sollicitation des petites associations pour faire former au SA1, suivi de l’aide financière
  • Promotion des nouvelles pratiques (marche nordique, marche aquatique, rando-santé, rando-challenge…)

Les missions du responsable de la commission " Vie Associative "

1. Suivre les renouvellements des licences :
    • Celles-ci sont gérées au niveau fédéral (Art. 7 du Règlement intérieur fédéral).
    • Tenir à jour les fichiers départementaux : non-renouvellements, non réaffiliations...
  2. Assurer les relations avec les organismes fédéraux et régionaux le concernant.
  3. Signer tous documents liés au fonctionnement de sa commission
  4. Gérer le budget de sa commission
  5. Coordonner les actions de l'équipe qui l'assiste.
  6. Rendre compte au Président du fonctionnement de sa commission

Vous pouvez également nous joindre :

Fermetures exceptionnelles

Du lundi 24 juillet au 31 août 2017
Les questions par mail seront traitées.
cdrp83@orange.fr

du Lundi au Vendredi