Commission " formation "

Les missions de la commission " Formation "

1. De recruter des bénévoles afin d'assurer les fonctions de formateurs  au sein de l'équipe départementale.
  2. De contribuer à la formation de ses membres.
  3. D'animer l'équipe de formation et d'en coordonner les actions.
  4. D'assurer l'organisation de la formation  des adhérents selon le mandat reçu soit :
  • Du responsable régional de la formation, PACA pour ce qui nous concerne, en ce cas, il agit pour le compte de la formation fédérale
  • Du président du Comité du Var, en ce cas il agit pour le compte de la formation départementale.

Les missions du responsable de la commission " Formation "

De l'élaboration et de la signature des documents afférents à la mise en œuvre des formations qui lui incombe et au fonctionnement de sa commission. Le responsable de la commission formation est également chargé :

1. D'assurer les relations avec les organismes fédéraux et régionaux le concernant.

2. D’assurer la logistique pour tous les stages (réservations, hébergement, suivi des acomptes et factures

3. D'assurer les relations avec les organismes institutionnels départementaux le concernant.

4. De gérer la part de budget de sa commission

5. De rendre compte au Président du fonctionnement de sa commission

Pour plus d'information sur la formation, cliquez ici !