Commission " communication "

Les actions du responsable de la commission et son équipe s’inscrivent dans le cadre de la politique et du plan de communication approuvés par le comité directeur. Cette politique et le plan qui en découle sont en cohérence avec la stratégie définie par notre fédération.

La mission de la commission " Communication "

L’équipe communication doit être capable :

• de mobiliser des partenaires externes et internes, de les faire adhérer

• de conseiller, assister et accompagner le comité dans toutes les actions de communication,

• d’analyser les besoins, d’être force de proposition

•  Valoriser l'image du comité

Elle est garante de la cohérence de l’image du comité et de ses « produits ».

Les tâches de la commission " Communication "

1. Assurer la promotion de l'activité du Comité auprès des organismes institutionnels

2. Assurer les relations promotionnelles de la randonnée auprès des médias

3. Organiser et concevoir la communication numérique, assurer la présence du comité sur Internet en valorisant son identité et son image de marque, en cohérence avec la stratégie de communication globale.

4. Organiser le recueil des articles destinés à être publiés, en assurer  la mise en forme et la diffusion.

5. Elaborer les supports promotionnels

6. Remise des flyers de la fête de la randonnée aux Offices de Tourisme à l’occasion de la bourse d’échange organisée par l’Agende Départementale du Tourisme

7. Gérer les besoins des budgets promotionnels  et particuliers (voyages, balisages/collecte, Comité Directeur, fête de la randonnée etc. etc.)…

8. Gérer la convention un chemin, une école et en assurer l’animation. Elaboration de nouveaux projets

Les missions du responsable de la commission " Communication "

1. D’être à l’écoute des associations

2. D'assurer les relations avec les organismes institutionnels départementaux le concernant.

3. D'assurer les relations avec les organismes fédéraux et régionaux le concernant.

4. De signer tous les documents liés au fonctionnement de sa commission.

5. De gérer le budget de sa commission

6. De coordonner les actions de l'équipe qui l'assiste.

7. De rendre compte au Président  du fonctionnement de sa commission