Fédération Française de la Randonnée Pédestre du Var

Le Pays de Fayence....à pied

Le pays de FAYENCE..........à pied

Village perchés en Provence d'Azur : 14 circuits PR labélisés Fédération française de randonnée vous feront découvrir  : un patrimoine riche de son histoire,  une faune visible et une flore abondante où la pierre et l’eau sont omniprésentes.

Le topo guide Pays de Fayence Trois ou cinq jours de randonnée sur une boucle d’une cinquantaine de kilomètres pour découvrir sept villages perchés et une nature profonde. Chaque village a son caractère. Les vieilles pierres racontent mille histoires, les ruelles abritent des ateliers d’artistes, la pétanque à l’ombre des platanes animent les places, les fontaines sont des points de rendez-vous... De collines en gorges, l’itinéraire descend et monte tranquillement jusqu’à des panoramas avec vue sur mer. Il traverse la forêt méditerranéenne, le marquis parfumé, des oliveraies argentées et le fleuve  Chaque étape propose divers types d’hébergements, des restaurants de qualité et toutes les commodités.

Jean-Pierre MONTAGNE, Responsable Edition CDSI

Spécial Covid

Permanence au siége 38 rue picot  le  mercredi 13h00-18h
En télétravail le lundi-mardi-jeudi-vendredi de 9h-12h/13h30-17h mail à privilégié ou prise de rendez-vous en visioconférence

Actualiser le 06/04/2021

14éme Plan de reprise des activités de randonnée en France le 22 mars

Vous souhaitez rejoindre la Fédération Française de Randonnée Pédestre ?

c'est facile

et c'est ici qu'on vous dit tout !

Pourquoi Randonnée dans un club affilié ?

Les 3 bonnes raisons :
1. Pratiquer la randonnée en club permet de rester en bonne santé ;