Fédération Française de la Randonnée Pédestre du Var

Les compagnons de route

Compagnon de Route®, qu’est-ce que c’est ?

Compagnon de Route® est un programme de partenariat avec les hébergeurs afin d'aider à financer les actions des comités départementaux de la FFRandonnée sur les sentiers qu’ils ont homologués GR® ou GR® de Pays (gestion, promotion, entretien et contrôle). Créé par la FFRandonnée Haute-Loire, ce partenariat s'étend progressivement à tout le grand sud-est de la France.

En 2022 Les compagnons de Route Du Comité Départemental de Randonnée Pédestre du Var :

Sur le GR99
-> Le camping de La Verdière campings tourisme 3 étoiles, se trouve à La Verdière, joli petit village provençal du Haut Var, dominé par son magnifique château. Ce petit camping familial propose des hébergements en Mobil homes tout équipés avec jardinet, et des emplacements pour tentes, caravanes, camping cars....Dans le Parc Naturel Régional et proche des Basses Gorges du Verdon , le terrain s’étend sur 2 hectares de verdure et de tranquillité. A 300m du village et de ses commodités, le camping est idéalement placé pour visiter le Verdon et la Provence Verte, ses petits villages et marchés. Cet environnement naturel unique s’explore à travers des randonnées pédestres, des balades à vélo et  de multiples activités aquatiques : baignade, canoë, pédalo, paddle, bateau électrique, canyoning… Découvrez les Lacs (Esparron,Ste Croix), le plateau de Valensole, le Grand Canyon… En saison, RDV au snack pour  rafraîchissements et restauration en toute convivialité.

Sur le GR49
-> L'estirado des Adrets Auberge panoramique Hôtel-restaurant Les Adrets-de-l'Estérel-

L'Estirado, hôtel 3 étoiles aux Adrets-de-l'Estérel. Notre établissement vous suggère ses 19 chambres tout confort avec vue panoramique sur le massif de l'Estérel. Niché dans un village paisible où la nature est reine, L'Estirado vous promet un séjour reposant et relaxant à deux pas de Fréjus. Notre hôtel de charme vous propose un moment de relaxation au bord de sa piscine, et un instant gourmand dans son restaurant semi-gastronomique.

SITE INTERNET PAR ICI

Si vous souhaitez devenir compagnon de route c'est içi

Pourquoi Randonnée dans un club affilié ?

Les 3 bonnes raisons :
1. Pratiquer la randonnée en club permet de rester en bonne santé ;
2. Se voir proposer des randonnées variées avec un animateur ;
3. Rencontrer du monde.

Spécial Covid

Actualiser le 07/12/2021 :
Au siége 38 rue picot : Masque obligatoire  - uniquement du mardi au vendredi horaire habituelle

Vous souhaitez rejoindre la Fédération Française de Randonnée Pédestre ?

c'est facile

et c'est ici qu'on vous dit tout !