Fédération Française de la Randonnée Pédestre du Var

Les compagnons de route

Compagnon de Route®, qu’est-ce que c’est ?

Compagnon de Route® est un programme de partenariat avec les hébergeurs afin d'aider à financer les actions des comités départementaux de la FFRandonnée sur les sentiers qu’ils ont homologués GR® ou GR® de Pays (gestion, promotion, entretien et contrôle). Créé par la FFRandonnée Haute-Loire, ce partenariat s'étend progressivement à tout le grand sud-est de la France. Les compagnons de Route sont à moins de 2km d'un GR ou d'un GR de Pays

En 2022 Les compagnons de Route Du Comité Départemental de Randonnée Pédestre du Var :

Sur le GR99
-> Le camping de La Verdière campings tourisme 3 étoiles, se trouve à La Verdière, joli petit village provençal du Haut Var, dominé par son magnifique château. Ce petit camping familial propose des hébergements en Mobil homes tout équipés avec jardinet, et des emplacements pour tentes, caravanes, camping cars....Dans le Parc Naturel Régional et proche des Basses Gorges du Verdon , le terrain s’étend sur 2 hectares de verdure et de tranquillité. A 300m du village et de ses commodités, le camping est idéalement placé pour visiter le Verdon et la Provence Verte, ses petits villages et marchés. Cet environnement naturel unique s’explore à travers des randonnées pédestres, des balades à vélo et  de multiples activités aquatiques : baignade, canoë, pédalo, paddle, bateau électrique, canyoning… Découvrez les Lacs (Esparron,Ste Croix), le plateau de Valensole, le Grand Canyon… En saison, RDV au snack pour  rafraîchissements et restauration en toute convivialité.

Sur le GR49
-> L'estirado des Adrets Auberge panoramique Hôtel-restaurant Les Adrets-de-l'Estérel-

L'Estirado, hôtel 3 étoiles aux Adrets-de-l'Estérel. Notre établissement vous suggère ses 19 chambres tout confort avec vue panoramique sur le massif de l'Estérel. Niché dans un village paisible où la nature est reine, L'Estirado vous promet un séjour reposant et relaxant à deux pas de Fréjus. Notre hôtel de charme vous propose un moment de relaxation au bord de sa piscine, et un instant gourmand dans son restaurant semi-gastronomique.

SITE INTERNET PAR ICI

Les Amies des Compagnons de Route®, qu’est-ce que c’est ?

C'est un programme de partenariat avec les hébergeurs afin d'aider à financer les actions des comités départementaux de la FFRandonnée sur les sentiers qu’ils ont homologués GR® ou GR® de Pays (gestion, promotion, entretien et contrôle). Les Amies des Compagons de Route se situent entre 2km et 10 km d'un GR ou GR de pays

Amie compagnons de Route GR51 et GR99

-> Bastide Cigaline Lodges *** en Provence : se situant sur la commune la Bastide Cigaline est omposée de 2logements privatifs d 'une capacité de 4 personnes pour une capacité de 2 personnes et 4 personnes. Sur une propriété entre mer et colline à seulement 12 km des plages de Bandol et Sanary sur Mer, les lodges, aménagés tout confort, bénéficient de terrasses privatives avec salon de jardin et transats, vue sur le village médiéval d'Evenos et sur une belle piscine en restanque, le tout dans un jardin arboré d'oliviers, chênes, pins...Prestations :  piscine au sel avec sa plage aménagée, spa 5 personnes pour des séances de bien être, aire de jeu pour les enfants, parking privé.

SITE INTERNET

Si vous souhaitez devenir compagnon de route c'est içi

Vous souhaitez rejoindre la Fédération Française de Randonnée Pédestre ?

c'est facile

et c'est ici qu'on vous dit tout !

Pourquoi Randonnée dans un club affilié ?

Les 3 bonnes raisons :
1. Pratiquer la randonnée en club permet de rester en bonne santé ;