Fédération Française de la Randonnée Pédestre du Var

Rando challenge performance

A vos marques ? Prêts ? Partez ! 

 

Connaissez-vous le Rando challenge® Performance, nouvelle pratique développée par la FFRandonnée Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur?

Ce semestre, la FFRandonnée Sud PACA organisera des épreuves qualificatives de Rando challenge® Performance dans 5 départements, à compter du 27 février prochain (cf affiche ci-joint). 

La ville de Cuges les Pins (13) ouvrira le bal des sélectifs de ce Critérium régional, dont la finale prendra place dans les Calanques de Marseille, le 12 juin. « Mixte de rallye pédestre et de course d'orientation », cette discipline vous met au défi de vous repérer dans la nature à l’aide de coordonnées polaires, permettant de progresser sur le parcours de borne en borne. 

 

A chaque borne, une question vous est posée (nous vous conseillons de vous entraîner préalablement aux quizz en suivant ce lienet des coordonnées polaires vous indiquent l’emplacement de la borne suivante. Le même schéma se répète borne après borne jusqu'au retour au point de départ.

Le but du jeu est de passer par toutes les bornes du parcours dans le temps le plus court, sans excéder les 6km/h. 

 

Cette nouvelle formule de Rando challenge®, qui peut se pratiquer en solo ou en équipe de 2 à 4 personnes, est plus sportive et davantage orientée vers la jeunesse, puisqu'elle requiert l'utilisation conjointe d'un GPS et/ou d'un smartphone pour assister les participants. Au début de l’épreuve, une carte vous sera confiée pour délimiter le périmètre géographique de l'épreuve. En aucun cas, il n’est besoin de sortir de ce périmètre. 

 

Nous vous encourageons vivement à lire le règlement sur le site https://ffrandonnee-competitions.fr/ rubrique "Rando challenge® Performance" (et non pas simplement "Rando challenge®").  Pour vous inscrire, rendez-vous sur le même sitemême rubrique. 

Association

Vous souhaitez rejoindre la Fédération Française de Randonnée Pédestre ?

c'est facile

et c'est ici qu'on vous dit tout !

Pourquoi Randonnée dans un club affilié ?

Les 3 bonnes raisons :
1. Pratiquer la randonnée en club permet de rester en bonne santé ;
2. Se voir proposer des randonnées variées avec un animateur ;
3. Rencontrer du monde.