Bienvenue sur le site officiel de la FFRandonnée Var

Adhésion individuelle avec la Licence Comité

La Licence Comité vous permet d’adhérer de manière individuelle à la FFRandonnée, sans passer par un club. Vous pouvez y souscrire directement auprès de la FFRandonnée Var.

LES AVANTAGES DE LA LICENCE COMITÉ

• Des formules d'assurance performantes (rapatriement, garanties, couverture, etc.) (Téléchargez le domaine des garanties et la nature et montant des garanties)
  • Une assistance 24 h/24 et 7j /7 en France comme à l’étranger
  • La possibilité de participer aux séjours clés-en-main organisés par la FFRandonnée Var et les clubs affiliés à la FFRandonnée Var
  • Des avantages et tarifs préférentiels chez nos partenaires au niveau du département du Var, au niveau de la PACA, et au niveau national
  • Des tarifs réduits pour l’achat de produits (Topoguides, vêtements, etc.) de la Boutique en ligne FFRandonnée
  • L’actualité Randonnée grâce au magazine trimestriel Passion Rando Magazine à un tarif réduit
  • L’accès à l'intégralité des stages de formation destinés exclusivement aux détenteurs de la Licence Comité (lecture de carte, d’orientation, d’animateurs, de baliseurs, de dirigeants associatifs).

QUELLE EST LA VALIDITÉ DE LA LICENCE COMITÉ ?

Valable du 1er septembre 2018 au 31 août 2019 afin de bénéficier des avantages adhérents et vous inscrire aux formations proposées. L’assurance est - quant à elle - prolongée jusqu’au 31 décembre 2019.

COMBIEN CELA COÛTE-T-IL ?

COMMENT ADHÉRER ?

Pour une création de Licence Comité :

• Votre certificat médical d’absence de contre-indication à l’activité randonnée, datée de moins d’un an au jour de la prise de Licence Comité. Sa durée de validité est maintenant de 3 ans, sous certaines conditions.
  • Un papier mentionnant votre nom, prénom, date de naissance, adresse, mail et téléphone
  • Votre règlement par chèque libellé à l’ordre du CDRP83

Pour un renouvellement de Licence Comité :

- Si votre certificat médical est encore valable (durée : moins de 3 ans) lors du renouvellement de la Licence Comité, vous devez répondre à un questionnaire de santé confidentiel.

Si vous répondez « NON » à toutes les questions, vous êtes dispensé de présentation d’un certificat médical. Vous devez nous envoyer une attestation indiquant que vous avez répondu non à toutes les questions, accompagnée de votre règlement par chèque libellé à l’ordre du CDRP83.

Si vous répondez « OUI » à au moins une des questions, vous devez nous envoyer un certificat médical d’absence de contre-indication à l’activité randonnée, datée de moins d’un an au jour de la prise de la Licence Comité, accompagné de votre règlement par chèque libellé à l’ordre du CDRP83.

- Si votre certificat médical n'est plus valable lors du renouvellement de la Licence Comité, vous devez nous renvoyer un certificat médical daté de moins d'un an, ainsi que votre règlement par chèque libellé à l’ordre du CDRP83.

Envoyez votre dossier complet à la FFRandonnée Var par voie postale à l’adresse :

CDRP 83 chez Mr Helvig Jean-René

101 impasse de l’Eau Vive