Fédération Française de la Randonnée Pédestre du Var

Adhésion individuelle avec la Licence Comité

Visuel de la licence de la Fédération Française de la Randonnée Pédestre

La Licence Comité vous permet d’adhérer de manière individuelle à la FFRandonnée, sans passer par un club. Vous pouvez y souscrire directement auprès de la FFRandonnée Var.

Les avantages de la Licence Comité

- Des formules d'assurance performantes (rapatriement, garanties, couverture, etc.) (Téléchargez le domaine des garanties et la nature et montant des garanties)

- La possibilité de participer aux séjours clés-en-main organisés par la FFRandonnée Var et les clubs affiliés à la FFRandonnée Var

- Des avantages et tarifs préférentiels chez nos partenaires au niveau du département du Var, au niveau de la PACA, et au niveau national

- Des tarifs réduits pour l’achat de produits (Topoguides, vêtements, etc.) de la Boutique en ligne FFRandonnée

- L’actualité Randonnée grâce au magazine trimestriel Passion Rando Magazine à un tarif réduit

- L’accès à l'intégralité des stages de formation destinés exclusivement aux détenteurs de la Licence Comité (lecture de carte, d’orientation, d’animateurs, de baliseurs, de dirigeants associatifs).

Quelle est la durée de validité ?

Valable du 1er septembre 2019 au 31 août 2020 afin de bénéficier des avantages adhérents et vous inscrire aux formations proposées. L’assurance est - quant à elle - prolongée jusqu’au 31 décembre 2020.

Quel est le tarif ?

Tarifs de la licence comité, licence de randonnée

La Licence Comité Familiale s'applique dans les conditions ci-dessous :

- Conjoint(e) ou concubin(e) notoire ou partenaire pacsé(e)

- Enfants mineurs, y compris ceux confiés par la DDASS, et enfants majeurs sous tutelle vivant sous le même toit que leurs parents

- Enfants ou petits-enfants mineurs ou majeurs de moins de 25 ans, fiscalement à charge de leurs parents et vivant sous le même toit qu'eux.

En option : l'abonnement au magazine trimestriel Passion Rando Magazine : 8€/an au lieu de 14€/an.

Comment adhérer ?

1. Compléter le formulaire et payer en ligne via Hello Asso

2. Pièces obligatoires à fournir via Hello Asso :

- Dans le cadre d'une nouvelle Licence Comité Individuelle ou Familiale : Certificat médical de non contre-indication à la pratique sportive, daté de moins d'un an au jour de la prise de la licence. Sa durée de validité est maintenant de 3 ans, sous certaines conditions. Pour la licence familiale : merci de fournir les certificats médicaux rassemblés sous forme d'un seul fichier (possibilité d'utiliser gratuitement le logiciel I Love PDF pour fusionner vos documents).

- Dans le cadre d'un renouvellement de Licence Comité Individuelle ou Familiale (dont le certificat médical est daté de moins de 3 ans) : Attestation négative au questionnaire de santé. Le questionnaire de santé n'est pas à nous fournir. Pour la licence familiale : merci de fournir les certificats médicaux rassemblés sous forme d'un seul fichier (possibilité d'utiliser gratuitement le logiciel I Love PDF pour fusionner vos documents).

- Dans le cadre d'un renouvellement de Licence Comité Individuelle ou Familiale (dont le certificat médical est daté de plus de 3 ans) : Certificat médical de non contre-indication à la pratique sportive daté de moins d'un an au jour de la prise de la licence. Pour la licence familiale : merci de fournir les certificats médicaux rassemblés sous forme d'un seul fichier (possibilité d'utiliser gratuitement le logiciel I Love PDF pour fusionner vos documents).

Quel délai ?

Votre demande sera traitée dès réception du paiement. Ensuite, comptez entre 5-10 jours pour la réception de votre licence par mail.