Bienvenue sur le site officiel de la FFRandonnée Var

Adhésion individuelle avec la Licence Comité

Visuel de la licence de la Fédération Française de la Randonnée Pédestre

La Licence Comité vous permet d’adhérer de manière individuelle à la FFRandonnée, sans passer par un club. Vous pouvez y souscrire directement auprès de la FFRandonnée Var.

LES AVANTAGES DE LA LICENCE COMITÉ

• Des formules d'assurance performantes (rapatriement, garanties, couverture, etc.) (Téléchargez le domaine des garanties et la nature et montant des garanties)
  • Une assistance 24 h/24 et 7j /7 en France comme à l’étranger
  • La possibilité de participer aux séjours clés-en-main organisés par la FFRandonnée Var et les clubs affiliés à la FFRandonnée Var
  • Des avantages et tarifs préférentiels chez nos partenaires au niveau du département du Var, au niveau de la PACA, et au niveau national
  • Des tarifs réduits pour l’achat de produits (Topoguides, vêtements, etc.) de la Boutique en ligne FFRandonnée
  • L’actualité Randonnée grâce au magazine trimestriel Passion Rando Magazine à un tarif réduit
  • L’accès à l'intégralité des stages de formation destinés exclusivement aux détenteurs de la Licence Comité (lecture de carte, d’orientation, d’animateurs, de baliseurs, de dirigeants associatifs).

QUELLE EST LA VALIDITÉ DE LA LICENCE COMITÉ ?

Valable du 1er septembre 2018 au 31 août 2019 afin de bénéficier des avantages adhérents et vous inscrire aux formations proposées. L’assurance est - quant à elle - prolongée jusqu’au 31 décembre 2019.

COMBIEN CELA COÛTE-T-IL ?

Tarifs de la licence comité, licence de randonnée

COMMENT ADHÉRER ?

Pour une création de Licence Comité :

*Informations concernant le certificat médical :

La rédaction de ce certificat médical se veut complète et informative pour le médecin rédacteur. C’est pourquoi il doit être imprimé recto-verso

Le recto est classique, choix des activités sans contre-indication, la mention compétition ou pas pour le rando-chalenge et le longe-côte marche aquatique, et le nombre de case cochées.

Le verso est informatif pour les médecins, validité d’un certificat, et description sommaire de nos activités. Ceux-là seront au fait du but du certificat et le délivreront en toute connaissance.

Ce certificat sera archivé par la FFRandonnée Var jusqu’au certificat suivant sauf incident nécessitant de le conserver plus longtemps. Le licencié compétiteur et ou stagiaire en formation doit en garder une copie a présenter lors de compétition ou de stage formateur.

Dr Robert LOTS (Médecin FFRandonnée comité 13 & comité PACA) / 06 07 86 68 45 / lotsrobert@gmail.com

Pour un renouvellement de Licence Comité :

- Si votre certificat médical est encore valable (durée : moins de 3 ans) lors du renouvellement de la Licence Comité, vous devez répondre à un questionnaire de santé confidentiel.

Si vous répondez « NON » à toutes les questions, vous êtes dispensé de présentation d’un certificat médical. Vous devez nous envoyer une attestation indiquant que vous avez répondu non à toutes les questions, accompagnée de votre règlement par chèque libellé à l’ordre du CDRP83, du formulaire complété. Le questionnaire de santé est confidentiel, vous devez le conserver.

Si vous répondez « OUI » à au moins une des questions, vous devez nous envoyer un certificat médical d’absence de contre-indication à l’activité randonnée, datée de moins d’un an au jour de la prise de la Licence Comité, accompagné de votre règlement par chèque libellé à l’ordre du CDRP83 et du formulaire complété. Le questionnaire de santé est confidentiel, vous devez le conserver.

- Si votre certificat médical n'est plus valable lors du renouvellement de la Licence Comité, vous devez nous renvoyer un certificat médical daté de moins d'un an, ainsi que votre règlement par chèque libellé à l’ordre du CDRP83 et le formulaire complété.

Envoyez votre dossier complet à la FFRandonnée Var par voie postale à l’adresse :

CDRP 83 chez Mr Helvig Jean-René

101 impasse de l’Eau Vive