50 ANS : VENDREDI 7 NOVEMBRE- INITIATION LONGE COTE

Découverte de la pratique du Longe Côte

Les Randonneurs seynois ont reçu ce vendredi un groupe de néophytes désireux de découvrir le Longe Côte. Cette discipline aquatique, en pleine expansion, qui consiste à marcher le corps en partie immergé, permet une pratique modulable en fonction des capacités physiques de chacun.

Pour illustrer cette particularité, les clubs pratiquants utilisent des termes imagés pour qualifier les différents groupes de niveaux : « zen », « sportif », « compétition », et bien d’autres.

Le groupe, accueilli par deux animatrices, qui ont distribué à chacun combinaison et recommandations pour un habillage facile (facile, facile, c’est un peu vite dit !). Un mot de présentation des animatrices, Chantal REDON, championne de France en titre de Longe Côte dans sa discipline et Rosita FRONTERI, ex championne de France.

Deux représentants du CDRP du Var, Marie Claire et Jacky GUILLIEN, ont remercié les Randonneurs seynois pour l’organisation de cette manifestation et les participants pour leur amicale présence en rappelant l’implication de tous à l’occasion de la fête des 50 ans du comité du Var.

Discipline sportive oblige, Rosita a conduit un échauffement actif sur le sable.

La mer paraissait plate, une houle, venue du large a un peu compliqué la mise à l’eau. Jean MERLOT, un troisième animateur est venu renforcer l’équipe d’animateurs et chacun a surmonté ce mouvement d’humeur de notre grande bleue. (photo 3)

La longe est formée, les gestes techniques sont au rendez-vous et l’effort va se poursuivre pendant une petite heure, agrémenté d’exercices dirigés par les animatrices.

Les maitres mots de cet après-midi, convivialité, qualité de l’équipe d’encadrement et sourires